Protéger sa marque : créer, gérer, valoriser, contester, défendre : 2025

La Villeguérin, Yves de (1959-....) - Haas, Marie-Emmanuelle - Tabary, Noëlle
Protéger sa marque Cet ouvrage fournit tous les outils nécessaires pour comprendre en un clin d'oeil les mécanismes de la réglementation applicable aux marques et anticiper les... lire la suite
  • 17,10 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Protéger sa marque

Cet ouvrage fournit tous les outils nécessaires pour comprendre en un clin d'oeil les mécanismes de la réglementation applicable aux marques et anticiper les conséquences pratiques qui en résultent.

Comment enregistrer sa marque ? Comment céder sa marque ou contester le dépôt d'un concurrent ?

Vous trouverez dans cet ouvrage pratique toutes les réponses concrètes à vos questions pour choisir une marque et comprendre les droits qui en découleront.

Le contenu synthétique et enrichi d'infographies de cet ouvrage permettra la meilleure appréhension du cadre légal applicable.

Abordant les différentes étapes clés de la vie d'une marque, depuis son choix et son enregistrement auprès de l'organisme compétent, en passant par ses aspects comptables et fiscaux ainsi que les contentieux qui peuvent la porter devant les tribunaux, jusqu'à sa transmission ou sa déchéance, cet ouvrage offre aux entreprises de toutes tailles et à leurs conseils une vision globale sur le sujet.

9782757911150
100000 Produits

Auteur : Haas, Marie-Emmanuelle
La Villeguérin, Yves de (1959-....)
Tabary, Noëlle

Date de parution : 10/04/2025

Éditeur : Groupe Revue fiduciaire

Collection : Les fondamentaux du droit

Classification : Gestion d'entreprise