Le marketing expérientiel : vers un marketing de la cocréation
search

Le marketing expérientiel : vers un marketing de la cocréation

Roederer, Claire (1961-....) - Filser, Marc
Le marketing expérientiel Vers un marketing de la cocréation L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le p... lire la suite
  • 25,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le marketing expérientiel

Vers un marketing de la cocréation

L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent.

Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.

Public

¤ Professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...).

¤ Étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.

9782311402353
100000 Produits

Auteur : Filser, Marc
Roederer, Claire (1961-....)

Date de parution : 30/10/2015

Éditeur : Vuibert

Collection : Référence Management

Classification : Gestion d'entreprise