Le plan marketing : plan stratégique, plan opérationnel, plan client, plan de crise
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Le plan marketing : plan stratégique, plan opérationnel, plan client, plan de crise

Vanlaethem, Nathalie - Body, Laurence
Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing, directions générales et directions commerciales trouveront dans cet ouvrage les étapes clés de la construction du plan marketi... lire la suite
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Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing, directions générales et directions commerciales trouveront dans cet ouvrage les étapes clés de la construction du plan marketing stratégique, du plan marketing opérationnel, du plan marketing client et du plan marketing de crise.

Cette deuxième édition, résolument pragmatique, s'attache au «comment faire» en indiquant étape par étape :

  • les informations indispensables à recueillir ;
  • les bonnes questions à se poser ;
  • les outils et méthodes à utiliser ;
  • les stratégies et pistes d'actions à préconiser ;
  • les liens entre le marketing et le commercial.

Enrichie du plan marketing client, de structures types et de cas, cette édition permet au responsable marketing de construire ses plans marketing d'offre et clients et au responsable commercial de traduire le plan marketing en plan d'actions commerciales.

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Auteur : Body, Laurence
Vanlaethem, Nathalie

Date de parution : 20/02/2008

Éditeur : Dunod

Collection : Fonctions de l'entreprise, Ressources humaines

Classification : Gestion d'entreprise