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Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services
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Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services

Filser, Marc - Body, Laurence - Giboreau, Agnès - Meiselman, Herb
Marketing sensoriel Une démarche globale pour les produits et les services Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionne... lire la suite
Date de parution prévue : 01/06/2012
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Marketing sensoriel

Une démarche globale pour les produits et les services

Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ?

Face à l'évolution des marchés, le marketing « traditionnel » ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire.

Cet ouvrage propose :

  • une démarche complète et largement illustrée - notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos - de marketing sensoriel ;
  • une description des cinq sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service ;
  • un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ;
  • des méthodes d'étude et des outils opérationnels.

Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.

9782711768424

Auteur : Body, Laurence
Filser, Marc
Giboreau, Agnès
Meiselman, Herb

Date de parution : 01/06/2012

Éditeur : Vuibert

Collection : Référence Management

Classification : Gestion d'entreprise