• hors stock
La politique de prix dans le commerce
search

La politique de prix dans le commerce

Fady, André - Fastré, Michel - Coutelle-Brillet, Patricia - Alain Thieffry
La politique de prix dans le commerce Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son « vouloir consommer » est grand, et tant son « pouvoir consommer... lire la suite
Date de parution prévue : 15/05/2008
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La politique de prix dans le commerce

Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son « vouloir consommer » est grand, et tant son « pouvoir consommer » est muselé par la conjoncture ; les prix qu'on lui propose dans les magasins sont déterminants pour déclencher son acte d'achat.

Le distributeur doit adapter son offre et sa communication à cette réalité du moment, et il se trouve confronté à une équation très délicate à résoudre : définir une politique de prix qui lui permette d'équilibrer son exploitation, sans mettre à mal son image prix.

Cet ouvrage a pour ambition d'aborder tous les aspects de la politique de prix, c'est-à-dire les méthodes que peuvent employer les commerçants pour choisir leurs prix de revente : le contexte réglementaire, la fixation des prix proprement dite, les implications des prix sur l'image prix du point de vente, et finalement la mise en place de tarifs attirants pour les consommateurs.

Ce manuel est le fruit de la collaboration de deux universitaires et d'un consultant.

9782711777822

Auteur : Alain Thieffry
Coutelle-Brillet, Patricia
Fady, André
Fastré, Michel

Date de parution : 15/05/2008

Éditeur : Vuibert

Collection : Entreprendre

Classification : Gestion d'entreprise