• hors stock
Le touriste consommateur : comprendre les comportements pour améliorer son efficacité marketing
search

Le touriste consommateur : comprendre les comportements pour améliorer son efficacité marketing

Mantei, Christian - Decrop, Alain
Le touriste consommateur Améliorer ses décisions marketing par la compréhension des comportements touristiques ! Ce livre s'intéresse à ceux qui constituent la raison d'êtr... lire la suite
Date de parution prévue : 03/11/2010
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le touriste consommateur

Améliorer ses décisions marketing par la compréhension des comportements touristiques !

Ce livre s'intéresse à ceux qui constituent la raison d'être de l'activité touristique, à savoir les touristes consommateurs.

Plusieurs ouvrages se sont déjà penchés sur le marketing et le management touristique. Cependant, peu se sont attelés à comprendre en profondeur les comportements touristiques pour améliorer les décisions marketing, qu'elles soient stratégiques ou opérationnelles.

Cette compréhension représente précisément l'objectif de ce livre. La première partie permet de décortiquer les comportements touristiques, les processus de décision qui les sous-tendent et les variables (personnelles, interpersonnelles et environnementales) qui les influencent. La deuxième partie s'intéresse aux expériences de consommation touristique et à la compréhension de ce qu'elles représentent (socialement, symboliquement, etc.) pour ceux qui les vivent. Enfin, la troisième partie de l'ouvrage met en lumière certaines implications marketing d'une bonne compréhension des consommateurs et des consommations touristiques.

Ce livre vise à concilier théorie et pratique grâce aux nombreux exemples et cas présentés qui permettent d'illustrer les concepts et modèles exposés. Il s'adresse aussi bien aux étudiants, chercheurs et enseignants en tourisme, qu'aux professionnels des entreprises et institutions touristiques.

9782804161781

Auteur : Decrop, Alain
Mantei, Christian

Date de parution : 03/11/2010

Éditeur : De Boeck

Collection : Les métiers du tourisme

Classification : Gestion d'entreprise