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Etudes de marchés : méthodes et outils
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Etudes de marchés : méthodes et outils

Vandercammen, Marc - Gauthy-Sinéchal, Martine
Études de marchés La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le « marketeur » doit ... lire la suite
Date de parution prévue : 13/04/2014
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Études de marchés

La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le « marketeur » doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain.

Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 4e édition a été enrichie et actualisée, notamment par de nombreux exemples et études relatives aux e-sondages - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.

Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage.

Un site compagnon (mvconsult.be) permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage.

Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés.

9782804184018

Auteur : Gauthy-Sinéchal, Martine
Vandercammen, Marc

Date de parution : 13/04/2014

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Perspectives marketing

Classification : Gestion d'entreprise