• hors stock
L'étude de marché en pratique : méthodes et applications
search

L'étude de marché en pratique : méthodes et applications

Fragniere, Emmanuel - Moresino, Francesco - Tuberosa, Jean - Turin, Nathalie - Rochat, Denis - Jennings, Philip
« Un ouvrage accessible pour pratiquer l'étude de marché ! » Les études de marché sont très présentes dans notre société et sont devenues un outil de base pour l'établissement ou l'af... lire la suite
Date de parution prévue : 26/05/2013
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

« Un ouvrage accessible pour pratiquer l'étude de marché ! »

Les études de marché sont très présentes dans notre société et sont devenues un outil de base pour l'établissement ou l'affinage de stratégies d'affaires.

A travers cet ouvrage, les auteurs présentent la méthode utilisée par le Laboratoire d'Étude de Marché (LEM) de la Haute École de Gestion de Genève (HES-SO), méthode éprouvée à travers les années et les différents mandats privés ou de recherches réalisés.

Le but de cet ouvrage est de donner les clés de compréhension de certains outils utilisés dans les études de marché, que ce soit pour se lancer soi-même ou dans le cadre de l'interaction avec un éventuel sous-traitant. Il évoque tant les méthodes qualitatives que quantitatives et permet ainsi de retrouver tout ce dont on a besoin, peu importe la méthodologie que l'on choisit de privilégier.

L'étude du marché en pratique s'adresse à toute personne désireuse de mener une étude de marché, que ce soit dans le cadre d'un travail scolaire ou universitaire, ou dans le cadre professionnel. Les outils utilisés, notamment informatiques, sont à la portée de tous. Il intéressera également les personnes curieuses de comprendre comment sont construites ces études et leur permettra ainsi de mieux saisir le traitement et la présentation des résultats, dans les médias notamment.

9782804174989

Auteur : Fragniere, Emmanuel
Jennings, Philip
Moresino, Francesco
Rochat, Denis
Tuberosa, Jean
Turin, Nathalie

Date de parution : 26/05/2013

Éditeur : De Boeck supérieur

Classification : Gestion d'entreprise