Réussissez votre projet d'oenotourisme
search

Réussissez votre projet d'oenotourisme

Castaing, Yohan
Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.L... lire la suite
  • 34,50 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.

La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d'une approche sur l'oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l'apport de la culture. Elle analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses activités.

Six étapes indispensables pour réussir :

  • Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
  • Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives).
  • Développer sa stratégie d'entreprise (segmentation, cible, positionnement).
  • Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
  • Aménager son espace de vente.
  • Fidéliser sa clientèle.

Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

9782100590148
100000 Produits

Auteur : Castaing, Yohan

Date de parution : 12/06/2013

Éditeur : Dunod
la Vigne

Collection : Pratiques vitivinicoles, Viticulture

Classification : Gestion d'entreprise