• hors stock
Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu
search

Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu

Jorsin, Pierre-François
Quiconque a eu le privilège de franchir le seuil d'une boutique de luxe, d'un palace ou d'un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la cor... lire la suite
Date de parution prévue : 13/03/2014
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Quiconque a eu le privilège de franchir le seuil d'une boutique de luxe, d'un palace ou d'un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité.

Disponibilité totale, passion pour l'enseigne ou le service, attentions particulières (service de boissons, voiturier, salon VIP), politesse, reconnaissance et valorisation. Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques qui prétendent à l'excellence.

Malheureusement, c'est parfois le contraire qui attend le client : accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués. Dans ce cas, le client «trahi» adopte plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs.

Pour s'en prémunir, les grandes enseignes du luxe font régulièrement appel à des «clients mystères», dont la mission consiste à observer et rendre compte de l'accueil proposé au client.

Ce sont quelques-uns des comptes-rendus de clients mystères, témoins privilégiés de la réalité de l'univers du luxe que vous allez découvrir dans ce livre. Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n'avaient pas exigé de clauses de confidentialité...

9782840017790

Auteur : Jorsin, Pierre-François

Date de parution : 13/03/2014

Éditeur : Maxima

Classification : Gestion d'entreprise