• hors stock
Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde
search

Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde

Mora, Pierre (1955-....) - Castaing, Yohan
Face à un consommateur dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, face à une surproduction mondiale et à une concurrence venue du bout du monde, la filière viticole française sem... lire la suite
Date de parution prévue : 15/09/2005
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Face à un consommateur dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, face à une surproduction mondiale et à une concurrence venue du bout du monde, la filière viticole française semble s'installer dans une crise durable.

Pierre Mora et Yohan Castaing sont allés à la rencontre d'innovateurs de talent qui tentent de s'adapter à cette nouvelle donne en développant, selon leurs moyens, des actions marketing stratégiques, tout en respectant leur identité. À travers 20 cas pratiques très variés, ils montrent que chacun peut s'approprier une démarche commerciale et les outils indispensables à sa mise en oeuvre. De domaines, en châteaux, caves, bodegas ou autres wineries, ils proposent des pistes articulées autour de 7 thématiques:

  • Être différent.
  • Segmenter son marché.
  • Se rapprocher du marché.
  • Bâtir sa marque.
  • Offrir plus de valeur ajoutée.
  • Communiquer autrement.
  • Construire son modèle de développement.

Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels du secteur vitivinicole confrontés à des questions pratiques de marketing, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

9782100489329

Auteur : Castaing, Yohan
Mora, Pierre (1955-....)

Date de parution : 15/09/2005

Éditeur : Dunod
la Vigne

Collection : Pratiques vitivinicoles, Viticulture

Classification : Gestion d'entreprise