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Luxe, mensonges & marketing : mais que font les marques de luxe ?
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Luxe, mensonges & marketing : mais que font les marques de luxe ?

Sicard, Marie-Claude
Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing du luxe voudrait faire croire qu'il ne ressemble... lire la suite
Date de parution prévue : 15/02/2006
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Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing du luxe voudrait faire croire qu'il ne ressemble à aucun autre: mensonge.

Les marques de luxe prétendent qu'elles ne font pas de marketing: autre mensonge.

En France, il ne fait pas bon énoncer de telles vérités, mais il est possible de les démontrer. C'est le propos de ce livre, primé par l'Académie des Sciences Commerciales (CNRS - Université de Rennes) dont la deuxième édition intègre les perspectives ouvertes par les nouveaux clients et les nouveaux marchés du luxe.

Sans complaisance, Marie-Claude Sicard décortique les mythes derrière lesquels se cachent les champions de l'industrie du luxe et propose un guide d'action pour tous les professionnels qui opèrent dans ce secteur ou qui veulent y entrer.

L'Expansion

En remettant en cause nombre d'idées reçues, Marie-Claude Sicard réussit à mettre du rationnel et poser des questions de fond dans un milieu qui aime se définir par le secret et le mystère.

AACC

Menée avec brio, la critique est réjouissante et instructive.

Alternatives Économiques

9782744062094

Auteur : Sicard, Marie-Claude

Date de parution : 15/02/2006

Éditeur : Village mondial

Classification : Gestion d'entreprise