• hors stock
Le marketing de la grenouille : nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs
search

Le marketing de la grenouille : nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs

Jourdan, Philippe (1967-....) - Jourdan, Valérie (1970-....) - Pacitto, Jean-Claude - Kaufman, Grégoire - Pothain, Valéry
Le marketing de la grenouille Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs Notre 21ème siècle est marquée par une transformation des comportements de consomm... lire la suite
Date de parution prévue : 11/12/2015
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le marketing de la grenouille

Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs

Notre 21ème siècle est marquée par une transformation des comportements de consommation. En particulier, les crises, économiques et sociales, et l'émergence du digital participent d'une reconfiguration en profondeur de la relation aux marques et aux distributeurs. Conséquence : le nouveau consommateur, appelé Conso-battant, adopte des stratégies multiples pour préserver son « vouloir d'achat ». Cinq profils s'affirment désormais : le Récessionniste, le Négociateur, le Vigile, le Touche-à-tout et le Minimaliste.

Or les marques et les enseignes accusent un temps de retard, lorsqu'il s'agit de comprendre les motivations de ces nouveaux consommateurs, de répondre à leurs attentes et de satisfaire leurs besoins. S'ensuit une défiance généralisée et une frustration réciproque. En multipliant les exemples de stratégies gagnantes, adaptées à chaque profil, cet ouvrage, résolument optimiste, donne aux praticiens du marketing les clés pour dépasser les résistances du Conso-battant, afin, au final, de vendre « mieux » et non uniquement « plus ».

Vous souhaitez prolonger votre lecture et suivre l'actualité du Conso-battant ? Retrouvez-nous sur nos blogs : http ://whatnewinmarketing.blogspirit.com - http ://leconsobattant.blogspirit.com

9782367780757

Auteur : Jourdan, Philippe (1967-....)
Jourdan, Valérie (1970-....)
Kaufman, Grégoire
Pacitto, Jean-Claude
Pothain, Valéry

Date de parution : 11/12/2015

Éditeur : Kawa

Classification : Gestion d'entreprise