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Guide pratique de la vente directe du vin
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Guide pratique de la vente directe du vin

Rouzet, Emmanuelle - Seguin, Gérard (1951-....)
Les habitudes d'achat sont en pleine mutation, et la vente directe est l'un des secteurs en croissance pour la commercialisation du vin. Face à une demande de plus en plus importante des con... lire la suite
Date de parution prévue : 17/06/2009
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Les habitudes d'achat sont en pleine mutation, et la vente directe est l'un des secteurs en croissance pour la commercialisation du vin. Face à une demande de plus en plus importante des consommateurs, l'accueil au domaine, à la propriété ou à la cave demande de développer une stratégie commerciale à part entière.

Elle se décline en trois étapes :

  • Faire venir les clients sur le lieu de vente
  • Professionnaliser l'accueil
  • Amplifier les ventes grâce à des actions de fidélisation.

Ce guide pratique présente de manière concrète comment développer une stratégie commerciale de vente directe efficace. Il est illustré d'exemples et de cas pratiques. Il s'adresse à tous les exploitants viticoles, aux vignerons, aux caves coopératives et aux négociants qui souhaitent développer leurs ventes directes.

9782100521098

Auteur : Rouzet, Emmanuelle
Seguin, Gérard (1951-....)

Date de parution : 17/06/2009

Éditeur : Dunod
la Vigne

Collection : Pratiques vitivinicoles, Viticulture

Classification : Gestion d'entreprise