• Nouveau
Le packaging
search

Le packaging

Heilbrunn, Benoît (1969-....) - Barré, Bertrand (1964-....)
Qu'importe le flacon ? Le packaging Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le ... lire la suite
  • 10,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Qu'importe le flacon ?

Le packaging

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de l'« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ?

Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.

9782130563204
100000 Produits

Auteur : Barré, Bertrand (1964-....)
Heilbrunn, Benoît (1969-....)

Date de parution : 29/02/2012

Éditeur : PUF

Collection : Que sais-je ?

Classification : Gestion d'entreprise
Poche