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Marketing International
Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Ce nouveau siècle s'engage sur une crise mondiale sévère qui met à mal les économies des pays développés et émergents. L'époque du « on rase gratis » est révolue. Les discours devront être plus responsables, à commencer par ceux des hommes politiques, mais également des décideurs marketing. Au-delà des promesses, les consommateurs exigent des actes et gare à ceux qui voudront se cacher derrière leur petit doigt. Naturellement, il y aura toujours des « gogos », mais aujourd'hui, le client est acteur. Il compare et repère. Dans un univers de plus en plus ouvert et transparent, il est très informé et développe des qualités qui confinent à l'inquisition grâce aux réseaux sociaux. Le décideur marketing doit composer avec des attentes fortes où convergent qualité, authenticité et respect identitaire.
La 6e édition de Marketing international est plus que jamais tournée vers la décision confrontée aux dimensions culturelles mais également vers les aspects opérationnels. Que doit-on mettre en oeuvre pour gagner du chiffre d'affaires et de la marge ? L'auteur a pris un soin particulier à approfondir les concepts fondamentaux. De nouveaux textes d'illustration renforcent le côté incontournable de la discipline. L'accent est mis sur l'évolution du marketing vers les marchés émergents, comme l'Inde, le Brésil ou la Russie.
Les nouveautés :
Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants de Master en Gestion, LEA, spécialité Management international et Marketing, les étudiants d'écoles supérieures de commerce, les élèves ingénieurs en fin de formation qui veulent se spécialiser en Management international en marketing-management international, les étudiants de Licence en Gestion (cours sur l'export, la gestion commerciale internationale), mais aussi les salariés en formation : spécialisation Commerce international, Marketing, Management international, les cadres (formation ingénieurs ou managers) confrontés à l'ouverture internationale de leur entreprise.
Auteur :
Croué, Charles
De Leersnyder, Jean-Marc
Date de parution : 02/08/2012
Éditeur : De Boeck
Collection : Perspectives marketing
Classification : Gestion d'entreprise
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