Zooms sur la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de pratiques
search

Zooms sur la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de pratiques

Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Simultanément, ils sont contraints par les programmes, leur environnement, ... lire la suite
  • 30,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Simultanément, ils sont contraints par les programmes, leur environnement, le métier et leurs propres ressources.

Cet ouvrage invite le lecteur ou la lectrice à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix. Les auteurs et autrices décrivent comment leurs analyses de séances de classe et l'apport de leur spécialisation en didactique des mathématiques nourrissent leurs actions de formation, menées à partir des pratiques de classe. Des informations sur l'état de l'enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l'éclairage didactique.

9782385491062
100000 Produits

Date de parution : 23/07/2024

Éditeur : Presses universitaires de Franche-Comté