Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Lyme, ma maladie qu'on prenait pour une autre
En mai 2008, une maladie neurologique bouleverse l'existence d'Anne Ferjani-Grandmougin, la fauchant à 47 ans dans sa spirale de vie. Après une période d'incertitude, le diagnostic tombe : sclérose en plaques (SEP). Malgré les traitements lourds, la maladie gagne rapidement du terrain.
Huit ans plus tard, grâce à la détermination et au bagage scientifique de l'auteure, c'est vers une maladie de Lyme que la prise en charge se réoriente. L'impasse thérapeutique est levée, mais les difficultés demeurent. Outre la mise en cause du diagnostic établi, la maladie infectieuse transmise lors d'une piqûre de tique est sujette à polémique scientifique et médiatique.
Résolument optimiste, ce livre se veut une ode à la vie. C'est aussi un livre-combat, un plaidoyer pour que la maladie de Lyme - invalidante et trop souvent ignorée - soit convenablement reconnue et traitée. Pour cette pathologie complexe, recherche scientifique et connaissances médicales doivent avancer de concert. C'est cet impératif que rappelle avec force la postface d'Alain Trautmann (directeur de recherches CNRS émérite, Institut Cochin).
Auteur :
Ferjani-Grandmougin, Anne (1961?-....)
Trautmann, Alain (1948-....)
Date de parution : 27/09/2021
Éditeur : L'Harmattan
Classification : Bien-être et santé
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle