Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur
search

Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur

Ginoux, Anne-Céline - Batat, Wided
Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur Les marques rencontrent aujourd'hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l'économie et aux nouveaux paradigm... lire la suite
  • 29,50 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur

Les marques rencontrent aujourd'hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l'économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.

Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d'enjeux pour la marque en termes :

  • de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
  • de congruence avec l'identité corporate,
  • de présence numérique, d'expérience immersive du consommateur,
  • ou encore de responsabilité sociétale.

Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd'hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l'information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d'appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.

9782340074507
100000 Produits

Auteur : Batat, Wided
Ginoux, Anne-Céline

Date de parution : 11/10/2022

Éditeur : Ellipses

Classification : Gestion d'entreprise