Osez allier stratégie et créativité
search

Osez allier stratégie et créativité

Cohen, Lawrence D. - Schmetterer, Bob
Traditionnellement, les dirigeants des entreprises décident entre eux d'une stratégie en fonction d'objectifs purement financiers, et se tournent ensuite vers une agence pour asseoir leur straté... lire la suite
  • 29,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Traditionnellement, les dirigeants des entreprises décident entre eux d'une stratégie en fonction d'objectifs purement financiers, et se tournent ensuite vers une agence pour asseoir leur stratégie sur une campagne de publicité créative. Mais l'histoire montre que les campagnes qui ont eu le plus grand impact sont justement celles où l'agence s'est investie dès l'élaboration de la stratégie, et a su mettre au coeur de celle-ci une vraie idée créative. Ce que Bob Schmetterer appelle une *Creative Business Idea®.

Comment faire? Relier les deux hémisphères de son cerveau, être à l'écoute du client et comprendre les ficelles de son métier, réunir des talents différents et complémentaires, faire circuler l'information, vivre dans la passion et communiquer sa passion non seulement au client mais surtout au consommateur.

Avec de très nombreux exemples à l'appui - Intel, Citroën, MTV, le Nasdaq, Sony, la RATP, Virgin, le musée Guggenheim, Le Roi Lion et d'autres encore -, Bob Schmetterer redéfinit la véritable vocation des agences de communication et montre comment elles peuvent tenir leur rôle: être des foyers de créativité au service de la réussite de leurs clients.

La Créative Business Idea® (CBI) est une idée qui associe créativité et stratégie de façon innovante pour aboutir à des percées et des solutions inédites pour le secteur d'activité concerné. Elle naît non seulement de la stratégie de communication, mais aussi de la stratégie d'affaires, qu'elle influence à son tour, et elle débouche sur une réalisation qui innove dans les modes d'expression traditionnels et nouveaux, voire qui les dépasse. Il en résulte des solutions qui se répercutent sur la nature même du secteur: innovation rentable, transformation des marchés et des espaces de marché, nouvelles façons d'optimiser la relation entre consommateur et marque.

Traduit de l'américain par Larry Cohen

Photo de couverture: Steven Puetzer/Photonica Conception de la couverture: Sebastian Kaupert

9782744060557
100000 Produits

Auteur : Cohen, Lawrence D.
Schmetterer, Bob

Date de parution : 25/05/2003

Éditeur : Village mondial

Classification : Gestion d'entreprise