• hors stock
Vices et vertus de la publicité : quand le discours publicitaire pose question
search

Vices et vertus de la publicité : quand le discours publicitaire pose question

Lavanant, Didier (1954-....)
Vices et vertus de la publicité La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ... lire la suite
Date de parution prévue : 30/06/2008
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Vices et vertus de la publicité

La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond en apportant un nouvel éclairage, neutre mais lucide.

Attaquée de toutes parts, parfois jusqu'à la caricature, la publicité peine à se défendre, les maladresses de ses représentants ne plaidant pas toujours en sa faveur. Face aux accusations dont ils sont l'objet, les publicitaires hésitent entre jouer les vierges effarouchées, faire le dos rond, afficher un dédain de façade ou bien encore - mais c'est plus rare - plaider coupable. Pour y voir plus clair, il est essentiel de se demander d'abord si le pouvoir que l'on accorde à la publicité n'est pas surestimé. Si c'est le cas, ses professionnels se voient dès lors blanchis, exonérés de la plupart des méfaits dont on les soupçonne.

En analysant tant les vices que les vertus de la publicité, l'auteur nous invite à une approche non partisane du rôle que cette dernière tient dans notre société. Innocente ? Complice ? Responsable ? Coupable ? Avec tous les éléments en main pour peser le pour et le contre, il appartient désormais au lecteur de se faire sa propre opinion.

9782711791521

Auteur : Lavanant, Didier (1954-....)

Date de parution : 30/06/2008

Éditeur : Vuibert

Classification : Gestion d'entreprise