Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes sectorielles et macroéconomiques, le pilotage stratégique d'une entreprise est un art difficile, d'autant plus qu'il doit être pratiqué alors que le chef d'entreprise voit son attention retenue par les mille urgences de la gestion courante de son entreprise.
C'est ainsi que le dirigeant de la petite entreprise luxembourgeoise de construction et de rénovation T.C., confronté à de nombreuses incertitudes concernant l'orientation future de son entreprise, et désireux de prendre des décisions appropriées quant à la direction à suivre, a ressenti le besoin que soit effectué un diagnostic global de son entreprise.
Ce diagnostic global a été réalisé afin de déterminer sa situation stratégique, sa position concurrentielle, sa compétitivité ainsi que ses perspectives d'évolution.
La méthodologie utilisée pour cette étude de cas s'inspire de l'ouvrage collectif : Plauchu V. et Taïrou A. : Méthodologie du diagnostic d'entreprise. Paris. L'Harmattan, 2008, 298 p. et se décompose en quatre étapes : 1) L'analyse du secteur, 2) L'examen global de la situation de l'entreprise, incluant les aspects financiers, commerciaux, de production, de ressources humaines, d'achats, de maintenance, de qualité et organisationnels, etc., 3) Le diagnostic stratégique, et 4) Les recommandations et solutions stratégiques.
Ce diagnostic montre bien la richesse d'un diagnostic qui ne se réduit pas au diagnostic financier. Et, tout en étant très complet, ce diagnostic reste concis.
Auteur :
Dechamp, Gaëlle
Smajic, Suad
Date de parution : 05/06/2024
Éditeur : Campus ouvert
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle