Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les entreprises à mission
Un modèle de gouvernance pour l'innovation
Les entreprises à mission, tout en restant des sociétés à but lucratif, définissent dans leurs statuts une finalité supplémentaire, sociale ou environnementale, qui se concrétise par un engagement juridique. Cette innovation juridique, apparue en Californie en 2010, se diffuse aujourd'hui au niveau international. Mais, quel est l'intérêt pour des entreprises de se soumettre à un engagement sur une finalité sociétale ? Cet engagement ne risque-t-il pas de réduire leur liberté d'action ?
L'ouvrage présente les différentes formes que peut prendre la mission de ces entreprises originales. À partir de cas variés, il en tire un modèle dont il explore les propriétés distinctives qui permettent de renouveler les approches traditionnelles de Responsabilité Sociale de l'Entreprise. La mission favorise ainsi la conception de stratégies innovantes au service de l'intérêt collectif. Une partie du livre est aussi consacrée aux dispositifs de gouvernance adaptés à ce type d'organisations.
Particulièrement documenté, le livre ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises qui désirent développer leurs capacités d'innovation.
Auteur : Levillain, Kevin
Date de parution : 15/05/2017
Éditeur : Vuibert
Collection : FNEGE
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle