Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La construction est une composante importante mais mal explorée du développement durable. Le secteur du bâtiment a des incidences importantes sur la vie économique et sociale, mais aussi sur l'environnement naturel et le cadre bâti. Diverses activités relatives aux bâtiments, notamment la conception, la construction, l'utilisation, la rénovation et la démolition, conditionnent directement ou indirectement la performance environnementale du secteur. On attend dès lors des politiques publiques qu'elles jouent un rôle important dans l'atténuation des incidences environnementales du secteur du bâtiment.
Cet ouvrage analyse les incidences environnementales du secteur du bâtiment et les politiques actuelles qui visent à les atténuer. Ces questions sont notamment étudiées sous l'angle de la réduction des émissions de CO2, de la réduction maximale des déchets de construction et de démolition, et de la prévention de la pollution de l'air dans les bâtiments.
L'analyse porte sur un vaste éventail d'instruments d'intervention : règles de construction, programmes de subvention de capital, taxe sur l'énergie, taxe sur la mise en décharge, systèmes d'éco-étiquetage, systèmes d'audits énergétiques, etc. Elle indique dans quel sens il convient de développer des politiques environnementales pour le secteur du bâtiment.
Auteur : Organisation de coopération et de développement économiques
Date de parution : 08/04/2003
Éditeur : OCDE
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle