Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Épistémologie des sciences de gestion
Aujourd'hui omniprésent, le management a des conséquences majeures sur la vie des hommes, des sociétés et de la planète. Cet ouvrage se veut une lecture épistémique critique du corpus de recherche sur les organisations et propose des voies pour une épistémologie des sciences de gestion qui soit à la hauteur de ce qu'exige aujourd'hui cette omniprésence. Cette épistémologie est sans grand intérêt si la recherche en gestion se borne à produire des techniques qui « semblent marcher » sans se préoccuper de leurs effets collatéraux ou pervers. Ou si les chercheurs se contentent d'établir des explications statistiques a posteriori, dont on sait bien qu'elles débouchent difficilement sur des propositions pertinentes pour améliorer la vie des hommes et des sociétés. Cette épistémologie est au contraire indispensable pour une recherche en gestion qui se veut « science avec conscience », lucide et critique sur ce qui se fait, mais aussi capable de faire des propositions robustes pour aider les acteurs à élaborer ce qui n'existe pas encore.
Cet ouvrage rend compte d'une double quête :
Cet ouvrage est destiné aux étudiants de niveau master, aux doctorants, aux enseignants-chercheurs et aux cadres d'entreprise à la recherche des fondements de leur action.
Auteur :
Martinet, Alain-Charles
Pesqueux, Yvon (1951-....)
Date de parution : 08/02/2013
Éditeur : Vuibert
Collection : FNEGE
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.