• hors stock
Les stratégies de rétention de l'entreprise : fidélité et fidélisation des parties prenantes : clients, salariés et actionnaires
search

Les stratégies de rétention de l'entreprise : fidélité et fidélisation des parties prenantes : clients, salariés et actionnaires

Trinquecoste, Jean-François (1956-....)
Quand les conditions économiques deviennent difficiles, qu'elles ne sont plus portées par de solides taux de croissance des marchés, la conservation des positions favorables et des acquis conc... lire la suite
Date de parution prévue : 15/07/2010
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Quand les conditions économiques deviennent difficiles, qu'elles ne sont plus portées par de solides taux de croissance des marchés, la conservation des positions favorables et des acquis concurrentiels devient fondamentale. Les stratégies de croissance et de développement cèdent le pas devant l'urgence des stratégies de rétention.

Dans une économie moderne qui fait des compétences individuelles et de l'engagement des parties prenantes un enjeu stratégique, on comprend que les dirigeants souhaitent fidéliser tous ceux dont la contribution est jugée déterminante dans ou pour l'entreprise.

Nombre d'auteurs de disciplines multiples de la gestion ont mené des recherches concernant l'intérêt et la nature de la fidélité, de même que les modalités et les vertus des pratiques de fidélisation des clients, des salariés ou plus récemment des actionnaires. L'originalité de cet ouvrage réside dans le fait de réunir un ensemble de travaux multidisciplinaires et de mettre en lumière - grâce à une approche transversale - les contenus communs aussi bien que spécifiques.

Une autre particularité est de proposer au lecteur, non seulement un texte synthétique des connaissances mises au jour, mais aussi une explicitation - sous forme de fiches de lecture - des idées-forces des 85 articles utilisés pour le rédiger.

9782917280089

Auteur : Trinquecoste, Jean-François (1956-....)

Date de parution : 15/07/2010

Éditeur : Dareios

Classification : Gestion d'entreprise