• hors stock
Stratégies d'internationalisation des entreprises : menaces et opportunités
search

Stratégies d'internationalisation des entreprises : menaces et opportunités

Buigues, Pierre (1949-....) - Lacoste, Denis
Business School Stratégies d'internationalisation des entreprises Cet ouvrage présente l'évolution des stratégies d'internationalisation des entreprises, dans le cadre de l... lire la suite
Date de parution prévue : 07/04/2011
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Business School

Stratégies d'internationalisation des entreprises

Cet ouvrage présente l'évolution des stratégies d'internationalisation des entreprises, dans le cadre de la globalisation. Si, pour certaines entreprises, ce contexte génère des menaces, il est pour d'autres un réservoir de formidables opportunités de croissance.

Dans un contexte de craintes de nouvelles délocalisations d'emplois vers les pays à bas salaires et de dégradation de la balance commerciale, l'ouvrage vise à étudier les modalités stratégiques d'internationalisation des entreprises.

Les auteurs analysent de façon précise les stratégies d'exportation, de création d'entreprises à l'étranger, de fusions-acquisitions et d'alliance. Deux problématiques spécifiques de l'internationalisation sont également explorées : celle des PME et celle des entreprises de services.

Dans chacun des chapitres, les auteurs mettent en évidence les évolutions des stratégies, en insistant sur le rôle joué par la nationalité de l'entreprise et son secteur d'activité. Les résultats des recherches les plus récentes sont exposés et les stratégies mises en oeuvre sont illustrées par de nombreux cas très concrets.

L'ouvrage s'adresse aux professeurs, chercheurs et étudiants des grandes écoles de management et des universités de gestion et d'économie. Il intéressera également les managers et les cadres désireux de mieux comprendre les changements de comportement stratégique des entreprises.

9782804162917

Auteur : Buigues, Pierre (1949-....)
Lacoste, Denis

Date de parution : 07/04/2011

Éditeur : De Boeck

Collection : Business school

Classification : Gestion d'entreprise