• hors stock
Les achats collaboratifs : pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs
search

Les achats collaboratifs : pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs

Poissonnier, Hugues - Philippart, Michel - Kourim, Nicolas - Volot, Jean-Claude - Quentin, François (1946-....)
Apprenez à bien collaborer et à devenir partenaire de vos fournisseurs ! Les relations inter-organisationnelles se développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou ho... lire la suite
Date de parution prévue : 24/04/2012
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Apprenez à bien collaborer et à devenir partenaire de vos fournisseurs !

Les relations inter-organisationnelles se développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît aussi naturelle que la compétition, et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives. En effet, il apparaît clairement qu'à travers la collaboration, on peut créer un avantage concurrentiel durable.

Dans cet ouvrage, les auteurs insistent sur les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises, ainsi que sur les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses. Il est, en effet, nécessaire d'apprendre à bien collaborer et à devenir partenaires, ce qui suppose de faire évoluer l'organisation en interne et de déployer de nouvelles compétences. Ils proposent ainsi au lecteur les bonnes pratiques en la matière, regroupées au sein d'un véritable « manuel de la collaboration ».

L'ouvrage s'adresse à des dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à des professionnels de l'achat et de l'innovation exerçant des responsabilités managériales ». Ceux-ci y trouveront des modalités pratiques utiles au management quotidien des achats collaboratifs. Il intéressera également les étudiants de niveau mastère, spécialisés en achat, notamment.

9782804166731

Auteur : Kourim, Nicolas
Philippart, Michel
Poissonnier, Hugues
Quentin, François (1946-....)
Volot, Jean-Claude

Date de parution : 24/04/2012

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Le management en pratique

Classification : Gestion d'entreprise