• Nouveau
  • hors stock
Confessions d'acheteurs : dans les méandres de la supply chain
search

Confessions d'acheteurs : dans les méandres de la supply chain

Reitalov, Lucas
Confessions d'acheteurs Dans les méandres de la supply chain A quoi pense un acheteur lorsqu'il fait pleurer un fournisseur ? Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des... lire la suite
Date de parution prévue : 17/03/2011
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Confessions d'acheteurs

Dans les méandres de la supply chain

A quoi pense un acheteur lorsqu'il fait pleurer un fournisseur ? Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des acheteurs heureux ? Jusqu'où peut-on faire baisser les prix sans perdre son âme ?

Dans chacune des situations qu'il met en scène, c'est à de telles questions que Lucas Reitalov apporte des réponses.

Sur les compétences techniques du métier d'acheteur, les références abondent. Mais à trop assimiler la fonction à la réduction des coûts, on passe à côté de sa dimension humaine.

Lucas Reitalov comble cette lacune : entre plaisir et frustration, certitudes et doutes, rigueur et jeu, les confessions qu'il relaie dessinent des portraits d'acheteurs souvent éloignés de leur image habituelle.

Au fil des récits, on découvre que fermeté et éthique peuvent faire bon ménage, que malice et transparence ne sont pas contradictoires, qu'intelligence et intuition vont de pair chez les meilleurs des acheteurs.

Et l'on comprend pourquoi les responsables des achats, loin de se limiter à la gestion des fournisseurs, sont désormais appelés à intervenir sur l'ensemble de la Supply Chain et à accéder aux comités de direction.

9782354490232

Auteur : Reitalov, Lucas

Date de parution : 17/03/2011

Éditeur : Ed. du Palio

Collection : Management

Classification : Gestion d'entreprise