Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Qu'il s'agisse de certifier un système de management, des personnes, un produit fini, un processus de production ou des services, le choix d'un système de reconnaissance n'est pas simple. L'ODOScope fournit une vision synthétique des différents dispositifs utilisés en France.
Motivés par le développement durable, la bonne gouvernance ou l'excellence, les directions responsables des choix en matière de certification trouveront dans l'ODOScope des points de repère pour avancer sereinement dans la jungle des référentiels.
Clair !
Un ouvrage synthétique
L'ODOScope analyse 28 dispositifs qui couvrent l'ensemble des domaines soumis à certification : entreprises, services, produits, processus, personnes.
L'ouvrage décrit les principaux dispositifs sous forme de fiche : présentation générale, caractéristiques, mesures, documentation, champ d'application, notoriété, mise en oeuvre, évaluation, retour d'expériences, forces et faiblesses.
Indispensable !
Un outil pédagogique
L'ODOScope fournit à ses lecteurs les moyens de s'approprier les dispositifs de reconnaissance existants, puis de bâtir le leur, spécifique au contexte particulier de leur marché, de leur entreprise, en intégrant leurs objectifs stratégiques et en respectant leur propre système de valeur. De la simple reconnaissance du système qualité jusqu'à l'excellence, en passant par la prise en compte des exigences sectorielles, l'ODOScope facilite la compréhension et constitue un véritable guide pour les utilisateurs, clients ou fournisseurs.
Unique !
Un tour d'horizon et des tendances
Largement illustré et documenté, l'ODOScope établit des références croisées entre les dispositifs et explicite les liens qui existent entre eux. Il aide le lecteur à choisir le dispositif qui répond le mieux aux besoins actuels sans pénaliser les besoins futurs. L'ouvrage trace le chemin pour entreprendre une démarche d'amélioration interne, rassurer clients et actionnaires, être en conformité avec la réglementation...
En guise de conclusion, l'ODOScope présente un éclairage sur les tendances qui se dessinent, en particulier les évolutions actuelles en matière de gouvernance d'entreprise et de relations avec les fournisseurs.
Auteur :
Alain Faisandier
Hanaud, Laurent
Otter, Martine
Sidi, Jacqueline
Youssef El Gamal
Date de parution : 15/09/2005
Éditeur : ADELI
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle